Filet de porc à l'abricot

En fin de semaine dernière, j'ai vraiment beaucoup popotter! Alors voici une autre excellente recette d'un vieux Coup de Pouce que j'ai essayée et adoptée. Antoine a a-do-ré, il buvait la sauce et en redemandait.

2 filets de porc
1 t. de confiture d'abricots (j'ai pris Double Fruit)
½ oignon coupé finement
2 c. à table de moutarde de Dijon
1 c. à thé de zeste de citron râpé finement
1 c. à thé de romarin
1 c. à thé de sauge (pas mis)
1 c. à thé de thym
1 t. de bouillon de poulet

- Mélanger tous les ingrédients sauf le bouillon de poulet et badigeonner les filets de porc.
- Mettre le bouillon de poulet dans la mijoteuse et ajouter les filets.
- Cuire à faible intensité pendant 6h.
- Mettre le liquide de cuisson dans une casserole, ajouter ½t. de vin blanc et faire bouillir (dans mon cas, j'ai pas mis de vin et c'était succulent quand même). Laisser réduire légèrement et ajouter 4 c. à thé de fécule de maïs pour faire épaissir.
- Servir avec du riz blanc.

Un vrai délice!!! Si vous êtes à la recherche de quelque chose de nouveau et excellent à faire en fin de semaine, je vous la recommande fortement!

4 commentaires:

Étoile a dit…

Cette recette a l'air bien bonne.Je ne connais pas la confiture d'abricots.Je ne suis pas du tout sucrée.Mais ça donne le goût de l'essayer pour faire différent. Je viens de voir que ton fils a des beaux bleuets dans la figure, magnifique! Bonne fin de semaine et merci!

pupuce23 a dit…

J'essaie cette recette aujourd'hui. Bien hâte d'y goûter :) Par contre j'avais pas vu que ça prenait 2 filets, j'en ai fait décongeler qu'un seul.. Un p'tit tour à l'épicerie va s'imposer héhé

Virginie a dit…

Étoile, c'pas trop sucrée. Et dans un pot, ya que 2 tasses donc si tu aimes la recette, ben il te reste de la confiture pour une autre fois!

Pupuce, pis finalement?

pupuce23 a dit…

on a bien aimé :)