Cup cake à la noix de coco et au citron

Les yeux m'ont crochi quand j'ai vu cette recette dans une vieille revue Coup de pouce. La noix de coco et le citron c'comme le top 2 de mes 5 saveurs préférées. Alors j'ai ouvert le garde-manger et je les ai fait sur le champs!!

Pour les gâteaux:
½ t. de beurre ramolli
1 t. de sucre
2 oeufs
1½ t. de farine
½ t. de noix de coco râpée
4 c. à thé de zeste de citron râpé
1 c. à thé de poudre à pâte
¼ c. à thé de sel
½ t. de lait

- Dans un bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre le beurre et le sucre.
- Ajouter les oeufs un à un, en battant bien.
- Dans un autre bol, mélanger la farine, les flocons de noix de coco, le zeste de citron, la poudre à pâte et le sel.
- Incorporer les ingrédients secs au mélange de beurre en trois fois, en alternant avec le lait.
- Verser la pâte dans 12 moules à muffins.
- Cuire au centre du four préchauffé à 350°F pendant 20 minutes.

Après, vous pouvez ajouter un glaçage. Pour ma part, j'en ai pas mis, je trouvais les muffins parfaits comme ça!

Pour le glaçage:
2 c. à table de fromage à la crème ramolli
1 c. à table de beurre ramolli
½ c. à thé de zeste de citron râpé
1½ c. à thé de jus de citron
1 t. de sucre en poudre
½ t. de noix de coco râpée

- Dans un bol, à l’aide du batteur électrique, battre le fromage à la crème et le beurre jusqu’à ce que le mélange ait légèrement gonflé.
- Ajouter le zeste et le jus de citron en battant.
- Incorporer le sucre en poudre en battant jusqu’à ce que le glaçage soit lisse et crémeux.
- Étendre le glaçage sur les petits gâteaux refroidis.
- Parsemer de la noix de coco.

4 commentaires:

cryzal a dit…

on veut une tite photo

Étoile a dit…

Tout à fait mon genre de recette.Pas trop d'ingrédients et facile à faire. Je vais l'essayer avec la petite de 4 ans de mes amis,elle commence à cuisiner.Je lui cherche un petit tablier avec chapeau du chef assorti.Pas facile à trouver pour cet âge. Merci Virginie et merci!

Virginie a dit…

Cryzal, je vais essayer!

Étoile, c'est ce que ma nièce a demandé aussi. Je n'ai pas trouvé
:( Tu me dis si tu trouves!

Virginie a dit…

J'en ai trouvé un!!! À la Boutique du Jouet. Le kit est trop mignon! J'ai hâte de voir les yeux de ma nièce quand elle va le découvrir sous le sapin!