Porc à la sauce aigre-douce

Ma soeur m'a acheté un livre de 1000 recettes du monde pour ma fête. Comme première (il en fallait bien une!), j'en ai choisi une du Vietnam.

1 tasse d'eau
2 c. à table de cassonade
1 c. à table de fécule de maïs
¼ t. de vin blanc
2 c. à table de sauce soya
2 c. à table d'huile d'olive
6 oignons verts hachés
2 gousses d'ail émincées
1 c. à thé de gingembre râpé
700 g de porc haché
1 piment rouge en dés
1 tasse d'ananas en dés

- Faire chauffer l'eau, la cassonade et la fécule dans une casserole jusqu'à l'obtention d'un sirop. Ajouter le vin et la sauce soya. Réserver.

- Dans un wok, faire chauffer l'huile et y faire revenir les oignons, l'ail et le gingembre. Ajouter la viande et le piment.

- Verser la sauce sur la viande. Ajouter les ananas et laisser mijoter pendant quelques minutes. Servir sur du riz blanc.

C'était un vrai délice! Tout le monde a mangé avec appétit. J'ai hâte de choisir une deuxième recette dans mon livre :)

2 commentaires:

Jules a dit…

hum... je pourrais le faire avec du jus de pomme non sucré et de la dinde haché pour remplacer le vin et le porc! Je suis justement en train de refaire tes boulettes aux pêches ce matin! Merci pour tes excellentes recettes!

Virginie a dit…

Ben de rien! Tant mieux si ça sert à d'autres :)