Mousse au crabe

¼ t. de céleri haché petit
¼ t. de piment rouge haché petit
¼ t. d'oignon haché petit
1 petite canne de conserve de chair de crabe égouttée (prochaine fois, je prendrai du vrai crabe)
1 paquet (250 g) de fromage à la crème
1 canne de soupe aux tomates
2 sachets de gélatine Knox
1 tasse de mayonnaise

Dans une casserole, faire chauffer le fromage à la crème et la soupe aux tomates. Brasser jusqu'à l'obtention d'un mélange uniforme. Retirer du feu.
Ajouter le céleri, le piment et l'oignon et brasser.

Diluer la gélatine dans ¼ t. d'eau froide, incorporer au bol et mélanger.

Ajouter le crabe et la mayonnaise et mélanger.

Verser dans un bol et réfrigérer toute une nuit. Servir avec des craquelins.

***

J'ai fait capoter ma belle-maman avec cette recette et je crois bien que je vais la mettre sur ma liste d'idées d'entrée pour les réceptions du temps des Fêtes. Par contre, si j'en refais juste pour moi, la prochaine fois, je vais couper la recette en deux... c'est que j'avais pas vu que ça donnait 40 portions!!

3 commentaires:

Maylika a dit…

J'ai exactement la même recette pour faire de la mousse aux crevettes... Tu remplaces ton crabe par une petite boite de crevettes cocktail.

Virginie a dit…

Ça doit être bon aussi avec du vrai homard!!! Miam miam!

Nancy a dit…

Idem pour la recette de mousse aux crevettes, mais j'utilise des crevettes fraiches de matane (1 bonne tasse), je déchiquète le 3/4 et laisse pleine le reste...un vrai délice!

moitié crevette et crabe, miam, mais jamais avec du frais, jamais en boîte.. ;-P

Contente de lire que tout va bien!