Effiloché de boeuf

Un rôti de palette de boeuf

Pour la sauce barbecue:
- 1 oignon, coupé en cubes
- 1 piment jalapeño (pas mis dans mon cas)
- 2 gousses d’ail
- 1 t. de bière blonde
- ¾ t. de ketchup
- ¼ t. de vinaigre
- 2 c. à table de moutarde jaune
- 2 c. à table de sauce soya
- 1 c. à table de cassonade
- 1 c. à table de sauce Worcestershire

Wow, je vis dangereusement: je modifie les recettes sans les avoir déjà essayée! La vraie recette est ici. Moi, j'ai changé tout ça pour le faire à la mijoteuse et j'ai fait ceci:

- Au mélangeur, réduire tous les ingrédients de la sauce barbecue en purée lisse.
- Dans une casserole, dorer la viande dans l’huile.
- Mettre le rôti dans la mijoteuse et ajouter la sauce barbecue. Cuire 6h environ.

Miam miam, j'adore le rôti de boeuf à la mijoteuse, ça se défait toujours à la fourchette. Ça goûtait aussi bon que ça sentait! Merci encore une fois Ricardo!

5 commentaires:

Jules a dit…

Il me semble que je me ferais des sandwich avec ça! Je vais l'essayer avec des cubes de boeuf au four!

Virginie a dit…

Tes commentaires rentrent encore comme spam et je dois chaque fois aller les approuver... bizarre!

La vraie recette c'est des cubes de boeuf justement au four. T'as juste à suivre le lien. Avec les restants moi aussi j'ai fait ça... des sous-marins miam miam!

Jessica a dit…

Bon, il est 22h50 et j'ai faim de viande! ;)

Je vais garder ta version, c'est sûr! Mmmmmmmmmmm!

Étoile a dit…

J'ai essayé ta recette hier soir et tous ont apprécié. Bon lundi et merci!

Virginie a dit…

Yéééé!! Merci Étoile!