22 cennes de voeux

On est allé tirer nos cennes de chance dans la rivière St-Jacques, au beau milieu, entre le Canada et les États. Et quelques heures plus tard, j'ai parlé avec ma boss et j'ai bien vu qu'elle était pas trop enthousiaste que je veuille revenir travailler avec eux à la fin de mon congé de maternité. Elle ne sait pas trop ce qu'elle me ferait faire et il faudrait probablement que j'aille "bumper" quelqu'un... Et puis, mon chum s'est fait transférer dans un autre garage sans avoir son mot à dire. Bref, avoir su, j'aurais fait plus de voeux!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bumper quelqu'un? Lorsque tu es partie en congé maternité, la personne qui remplaçait devait savoir que c'était temporaire, non? C'est tellement compliqué! J'ai lu dans une revue (crédible) à propos du dilemme posé par les congés, et le casse-tête souvent pour les patrons. Je n'ajouterai rien car je ne veux pas parler à travers mon chapeau...

La vieille pessimiste que je suis trouve la vie difficile, pour tous, et les jeunes couples d'aujourd'hui extraordinaires d'être capables de si bien gérer leur vie malgré toutes les embûches.

Lise

Virginie a dit…

Mon cas est un peu compliqué parce que je travaille dans un bureau où ya juste 2 autres personnes qui font la même job que moi (mais qui ont plus d'ancienneté). Je suis partie en mars et comme le projet avait des chances de se terminer en juin, ma boss ne m'a pas remplacé et ils sont 2-3 à s'être séparé mes tâches. Mon projet se termine officiellement en décembre, donc en revenant de mon congé en février, ma job n'existera plus... Je sais bien qu'ils sont obligés de me donner un poste équivalent mais s'il n'y en a pas?!

En tout cas, elle m'a dit de ne pas stresser pour le moment mais moi, ça fait déjà un bout de temps que j'ai commencé à regarder les jobs ailleurs. C'est juste pas trop évident parce que j'ai un diplôme en ingénierie mais pas d'expérience. J'ai de l'expérience en gestion de projet mais aucun diplôme. Et puis, on ne peut pas dire que je sois super bien "plugguée" à Rivière-du-Loup, j'y connais pas encore grand monde!

Et pour mon chum, ben j'en parlerai pas plus, au cas où je le mettrais dans la marde. Mais disons que quand on a maison-auto et bébé à s'occuper, c'est pas mal stressant d'avoir des jobs qui peuvent vous sauter dans la face d'un jour à l'autre... Bref, ces temps-ci, l'insomnie est pas mal notre amie.

Anonyme a dit…

Merci pour l'explication Virginie. En fait j'aurais dû me taire, surtout que j'avais compris l'inquiétude à travers les lignes...Je me mêle pas de mes affaires des fois...

Lise

Virginie a dit…

Oh non non, c'est ben correct, je n'aurais pas donné d'explication si j'avais pas voulu ;)

Je ne sais pas si tu me lisais à ce moment-là, mais j'ai déjà été sur le chômage, même pas 3 mois et je dépérissais à vue d'oeil! Cette fois-ci, c'est différent, je n'ai pas droit au chômage si je n'ai pas de job à la fin de mon congé de maternité. J'ai bien vu des supers jobs qui m'intéressent mais c'est toujours des foutus contrats de 5-6 mois. Je reste à l'affût et ne perd pas espoir!

Anonyme a dit…

Virginie,

oui je lisais ton précédent blogue à l'époque du chômage; mais à ce moment je n'allais vraiment pas bien, et me contentais de lire, surtout après qu'un commentaire écrit chez une personne, qui avait alors la modération et aurait pu l'ignorer, a choisi de publier le mien avec gros titre, histoire d'amuser ses lecteurs. J'en avais été traumatisée, vraiment! Je ne nommerai pas la personne et j'en suis revenue depuis.

Mais ce monsieur m'a donné une leçon; toujours aller fouiller dans les archives, avant de laisser un commentaire, histoire de ne pas réveiller ce qui fait souffrir par des mots malvenus. Depuis je suis extra prudente et crains toujours d'offenser, au risque de paraître téteuse.

Ta vie a changé radicalement depuis ce temps, et je crois que tout ira bien pour votre petite famille. Ne jamais perdre l'espoir, c'est ce qui importe; je crois que tu es l'une de ces personnes qui ont la capacité de rebondir (la résilience selon Boris machin... j'ai oublié son nom..) et de s'adapter à tout.

Bon là je me tais.

:)

Lise

Virginie a dit…

Oui, tu m'avais déjà parlé de cette histoire là. Je vais toucher du bois mais mon blog est bien inoffensif. En presque 6 ans, ya seulement eu un commentaire vraiment poche que j'ai pas aimé (et qui m'attaquais personnellement). Et sinon, personne s'en est pris aux autres commentaires (et que j'en vois pas un!!)

Aujourd'hui, il y a eu une offre d'emploi dans mon domaine, ça commence le 5 décembre. J'hésitais parce que ça écourterait mon congé de maternité de presque 3 mois. Mais la gardienne veut qu'Antoine commence à 3 jours par semaine en décembre... Bien honnêtement, 3 jours, je trouve ça beaucoup alors je me dis que tant qu'à être toute seule chez nous, aussi bien aller travailler. En tout cas, j'ai toujours été un peu chieuse dans la vie et comme rien n'arrive pour rien, allez up! Je m'essaie et on verra!

Anonyme a dit…

Virginie,

dans ton domaine ça veut dire ingénieur forestier (au féminin en plus), et si c'est le cas tu as raison d'écourter ton congé. En tout cas je souhaite que le travail te plaise. Et je suis absolument d'accord avec ta phrase comme quoi rien n'arrive pour rien, c'est aussi ce que je pense.

:)

Lise