Cup cake à la noix de coco et au citron

Les yeux m'ont crochi quand j'ai vu cette recette dans une vieille revue Coup de pouce. La noix de coco et le citron c'comme le top 2 de mes 5 saveurs préférées. Alors j'ai ouvert le garde-manger et je les ai fait sur le champs!!

Pour les gâteaux:
½ t. de beurre ramolli
1 t. de sucre
2 oeufs
1½ t. de farine
½ t. de noix de coco râpée
4 c. à thé de zeste de citron râpé
1 c. à thé de poudre à pâte
¼ c. à thé de sel
½ t. de lait

- Dans un bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre le beurre et le sucre.
- Ajouter les oeufs un à un, en battant bien.
- Dans un autre bol, mélanger la farine, les flocons de noix de coco, le zeste de citron, la poudre à pâte et le sel.
- Incorporer les ingrédients secs au mélange de beurre en trois fois, en alternant avec le lait.
- Verser la pâte dans 12 moules à muffins.
- Cuire au centre du four préchauffé à 350°F pendant 20 minutes.

Après, vous pouvez ajouter un glaçage. Pour ma part, j'en ai pas mis, je trouvais les muffins parfaits comme ça!

Pour le glaçage:
2 c. à table de fromage à la crème ramolli
1 c. à table de beurre ramolli
½ c. à thé de zeste de citron râpé
1½ c. à thé de jus de citron
1 t. de sucre en poudre
½ t. de noix de coco râpée

- Dans un bol, à l’aide du batteur électrique, battre le fromage à la crème et le beurre jusqu’à ce que le mélange ait légèrement gonflé.
- Ajouter le zeste et le jus de citron en battant.
- Incorporer le sucre en poudre en battant jusqu’à ce que le glaçage soit lisse et crémeux.
- Étendre le glaçage sur les petits gâteaux refroidis.
- Parsemer de la noix de coco.

La non-ambiance de non-Halloween

Chaque année, on fête l'Halloween à Québec avec ma bande de soeurs, nos conjoints et nos enfants. Ça fait quand même un pas pire party déguisé à 12. Mais cette année, je sais pas pourquoi, ça me disait rien, je me sentais poche de ne pas avoir de costumes, Steve voulait finir son garage, ça me disait rien d'aller à Québec (je fais pas mal de route ces derniers temps) alors j'ai dis qu'on passait notre tour.
 
Mais je voulais quand même envoyé un petit quelque chose pour leur montrer que je pensais à eux. Alors vendredi soir, j'ai fait les super biscuits au deux chocolats de Cryzal.
 
 En les emballant, j'ai mis la mention "Devinez lequel est pour Steve?". C'est parce que le fameux Steve avait chialé la dernière fois qu'il y avait juste "une Smarties" dans son biscuit aux Smarties alors que ma nièce en avait 4-5 dans le sien... Je me trouvais bien drôle!
 
 
Sauf que finalement ma soeur qui habite par ici n'est pas allée non plus au party alors tous les biscuits sont restés à la maison et on finit dans nos bedons!
 
Cette année, je me sens pas du tout dans le beat de l'Halloween. Peut-être que c'est parce que la fête de Noël/Carnaval commence le 31 à Rivière-du-Loup et des maisons ont mis des citrouilles ET des guirlandes de Noël??!! Pour ma part, je n'ai pas décoré ni pour l'Halloween, ni pour Noël et je n'ai pas acheté de bonbons (anyways l'an passé, j'ai eu 0 Halloweeneux) ni de cannes de Noël.


 

Dans l'arrière cours

Ya beaucoup de feuilles et de plaisir!

 

Besoin de votre opinion

Mettons que vous avez loué une salle dans un restaurant pour une réunion. Le restaurant vous a averti qu'il y avait une autre réservation pour 18h. Votre réunion, qui devait se terminer à 16h, s'éternise. À 17h45, le proprio entre dans la salle et demande à ce que vous abrègez parce que des gens du groupe de 18h commencent à arriver...
 
Comment auriez-vous réagi à notre place? Et à la place du proprio??

Drôle de couple

Julie est la copine d'un bon ami à moi que S. trouve vraiment belle.

V: Tu savais que Julie fait du ballet? Elle doit être sexy en tutu.
S: J'aimerais mieux qu'elle fasse de la danse contact.

J'ai été obligée de rire.

Soupe au poisson

Il existe plein de recettes de bouillabaisse gaspésienne, mais la recette de ma maman est tout simplement LA meilleure ok?!
 
3 c. à table de margarine
3 c. à table de farine
3 tasses de lait
2 tasses de bouillon de poulet
1 tasse de carottes tranchées
1 tasse de céleri
1 tasse d’oignons
1 tasse de poisson en morceaux (crevettes, poisson à chair blanche et pétoncles)
1 tasse de fromage rapé
une pincée de paprika et de persil

1- Faire cuire les légumes dans le bouillon de poulet. Ajouter le poisson et cuire 5 minutes.
2- À part, faire chauffer le beurre. Mettre la farine, le lait, le sel et le poivre. L’ajouter au mélange de bouillon de poulet.
3- Ajouter le fromage, le paprika et le persil.

Visiteur

Après les mouffettes qui massacrent le gazon, les ratons laveurs qui volent nos prunes, les chats qui meurent la tête pris dans notre clôture, les oiseaux qui font caca dans nos fenêtres et sur le linge de la corde... ça fait du bien d'avoir un visiteur non turbulent:
 
 
 
Reviens nous voir quand tu veux Hector!
 
 

La semaine en images






Et vous, à quoi ressemble votre semaine?

Primeur de retour

Il ne s'est rien passé de terriblement excitant pour le troisième et dernier jour à Niagara. On a travaillé jusqu'à 4h et après, on a eu un lift jusqu'à l'aéroport de Toronto. On est arrivé 5h avant notre vol, ce qui nous a permis de souper tranquille, de lire et de somnoler. En regardant mes photos, je me rends compte que j'en ai pris aucune cette journée là sauf la vue du décollage à Toronto:
 
 
On a atterri à Québec à 12h30 am et finalement, je n'ai pas repris la route comme prévu. J'ai dormi à l'Hôtel Québec (wow!!!) et avant de repartir, j'ai déjeuné avec mon ami Marco
 

J'ai retrouvé mon loulou vendredi après-midi, après plus de 3 jours de séparation. Ouf!! Il était tellement beau à voir tout excité de me revoir!

 
Ce n'est qu'au moment de partir de la garderie que la gardienne m'a dit que tous les enfants, sauf Antoine et un autre, avaient la gastro... Évidemment, fatiguée comme je l'étais ça n'a pas pris de temps pour que le virus me ravage l'estomac... Le retour a disons été un peu éprouvant.

Primeur de dinde!

Les visiteurs aux Chutes peuvent prendre des imperméables pour éviter de se protéger la tête avec leur sacoche. L'envers du décor est disons traumatisant...


L'autre chose qu'on remarque assez vite à Niagara, ce sont les oiseaux! Quand ce sont pas les pigeons dans votre fenêtre d'hôtel, ce sont les bernaches sur les gazons ou les goélands qui tentent d'être sur toutes les photos.



Pourtant, il n'y a pas de McDo (sûrement mais pas dans le coin où je suis). Mais il y a des Tim à chaque coin de rue. Le bonheur pour moi-même!


Enfin, la photo qui représente le mieux ma journée est celle-ci. Je me termine la journée avec le sentiment amer d'être une maudite dinde... Quelle joie!!


Enfin, demain est le jour du retour jusqu'à Québec. Espérons que cette fois-ci, le trajet ne sera pas digne de l'émission "Voyage d'enfer"

Primeur

Bon, je me suis dis que j'allais faire changement et ne pas publier de photos sur Facebook. Ça leur apprendra de ne pas venir ici hihi!!

Alors voilà quelques images de ce voyage (in-ter-mi-na-ble) jusqu'à Niagara.

Vue de Québec en décollant:


Vue de Toronto en arrivant:


Vue de ma chambre d'hôtel à Niagara... Non mais à 150$ la nuit, on s'attend à beaucoup mieux croyez-moi!!!

Mes deux voisins... 21h et ils picochent toujours dans ma fenêtre!

Et finalement, les fameuses chutes, juste de l'autre côté de la rue:

Sur ce, après plus de 11h d'auto-avion-bateau-train-bus et marche (je vous jure!!!), le spa m'a ramolli complètement le stress du voyage, alors up au dodo!!! À demain pour d'autres folles aventures Niagaraciennes en primeur!!!

Côtes levées de Ricardo

Ça fait plusieurs fois que je les prépare et ce sont tout simplement les meilleures que j'ai mangées dans ma vie. J'ai fait capoter mes invités avec ça en fin de semaine.

Marinade sèche:
- 2 c. à table de cassonade
- 1 c. à table de poudre de chili
- 2 c. à thé de sel
- 1 c. à thé de poivre moulu
- 1 c. à théde moutarde sèche
- 1/2 c. à thé de poudre d'oignon
- 2,27 kg (5 lb) de côtes levées de dos de porc
Sauce barbecue:
- 1 c. à thé de poudre de chili
- 1 c. à thé de poudre d'oignon
- 1/2 c. à thé de poudre d'ail
- 2 c. à table de beurre
- 3/4 t. de ketchup
- 3/4 t. de gelée de pommes (dans mon cas: ½ t. de compotes de pommes-framboises)
- 1/4 t. de vinaigre de cidre
- 2 c. à table de mélasse
- 1 c. à table de moutarde de Dijon
- 1 c. à table de sauce Worcestershire
- Quelques gouttes de tabasco
- Sel et poivre

1- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade sèche. Réserver.

2. Sur un plan de travail, à l'aide d'un papier absorbant, retirer la membrane blanche au dos des côtes. Placer les côtes sur une plaque et saupoudrer généreusement de la marinade en frottant bien la viande de chaque côté. Couvrir et réfrigérer 1 heure ou toute la nuit.

3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 170 °C (325 °F).

4. Emballer les côtes, maximum deux carrés (racks) à la fois, dans un papier d'aluminium. Les déposer sur une plaque. Cuire au four environ 2 heures ou jusqu'à ce que la viande soit tendre.

Sauce barbecue
1. Entre-temps, dans une casserole, faire revenir les épices dans le beurre 1 minute et ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la sauce soit sirupeuse. Saler et poivrer.

2. Préchauffer le barbecue à puissance moyenne. Huiler la grille. Déballer les côtes levées et les griller environ 4 à 5 minutes de chaque côté en les badigeonnant avec la moitié de la sauce. Conserver le reste de la sauce pour accompagner. 

Comme on a pas de barbecue, je mets plein de sauce sur les côtes et je les laisse dans le four environ ½h de plus.

Ballade d'automne








Quelle magnifique (et très froide) journée, nous avons passé au Parc du Bic à faire de la photo et à profiter de la vie. Antoine nous a suivi toute la journée sans qu'on l'entende. C'est un vrai petit garçon de nature comme sa maman, hourra!!