Le mariage de son meilleur ami

S. est toujours toujours en retard. Par exemple, on est arrivé en retard au baptême de mon neveu et aux funérailles de son beau-père... Et ça c'est juste cette année!

Le futur marié a appellé chez nous à 10h le matin pour que je m'assure que S. ne soit pas en retard au mariage vu qu'il était responsable de la caméra vidéo... S. travaillait jusqu'à midi et à 12h15, il était chez nous. J'en croyais pas mes yeux. Surtout quand j'ai vu le bandage de sang autour de sa main. Il m'annonce qu'il s'est coupé et doit aller à l'urgence... Je regarde l'heure et je me dis qu'on ne sera jamais à l'heure pour le mariage (non mais quelle année de marde!!)

Finalement, mi-ra-cle: S. a passé sans attendre à l'urgence, il a eu ses points de suture et est revenu chez nous en moins d'une heure. Fiouf!! On était même assez d'avance pour prendre quelques photos

 (Quelqu'un peut me dire comment redresser la photo??)

Le mariage s'est bien passé. J'était contente de ne pas avoir amené Antoine quand j'ai vu les enfants courir partout. Mais la fille d'une connaissance me prenait pour sa mère alors mon rêve de ne pas avoir d'enfant dans les bras pendant une heure s'est vite évanoui!

Arrivé à la cérémonie, j'en croyais pas mes yeux. La future mariée avait tout fait à la main: la déco,le livre d'or, les marques places étaient des boîtes personnalisées avec des chocolats maison (trop bons!), les bouteilles de vin aussi étaient décorées à la main. Ça avait dû lui prendre trois éternités tout faire ça.


Un inconnu m'a demandé si c'tait moi l'amie qui avait fait le gâteau. J'ai failli m'étouffer et S. aussi: "J'espère que non!!!!"



Le fameux gâteau a failli se ramasser par terre quand un des enfants a tiré sur la nappe... Je n'ai vraiment pas regretter ma décision d'avoir pris une gardienne pour Antoine. Le couple avec nous à la table a rushé avec ses trois mousses et comme ya eu un délai avec le buffet, ils était plus endurables. Le bébé tirait sur la nappe, renversant chandeliers et verres de vin. En plus, le chum était déjà soûl avant le souper et il a claqué deux bouteilles de vin ensemble pour "un bec un bec" et une des bouteilles a éclaté... sur sa fille juste à côté... WOW!!!

S. aussi était soûl mais il était drôle lui, pas innocent. Comme il filmait, je crois que regarder le vidéo donnera le mal de mer! Et puis, l'extrait du lancer du bouquet de la mariée ne sera pas chic. J'ai pratiqué la technique "je plaque" et je l'ai eu!!! Et S. qui me dit "Wow il va falloir que tu te trouves quelqu'un d'autre si tu veux te marier d'ici l'an prochain".

Morales de l'histoire:
1- On se mariera jamais  (mais ça je le savais déjà)
2- On prendra une gardienne plus souvent pour Antoine quand on aura des occasions spéciales. Quel bonheur d'avoir eu l'esprit tranquille toute une soirée!



Aucun commentaire: