En plein mardi soir

Ma belle-mère m'a avoué ne plus avoir le goût de se faire à manger depuis qu'elle mange toute seule tous les soirs. Je peux la comprendre parce que j'ai pas le goût de cuisiner moi non plus quand S. travaille de soir. Donc j'ai proposé de venir cuisiner et souper chez elle. Elle était super contente de l'idée.

J'en ai profité en plus pour cuisiner quelque chose que je cuisine jamais (vu que S. en mange pas): saumon en papillotte, patates grecques et légumes vapeur. Et pour dessert: chaussons tout chaud aux fraises. La lecture de "La vie épicée de Charlotte Lavigne" m'inspire il faut croire! 

Après le souper, on est allé prendre une longue marche... jusqu'au bout sa rue où la vue est juste tout simplement... magique!




4 commentaires:

Étoile a dit…

Je comprends ta belle mère d'avoir de la difficulté à s'habituer à manger seule après le départ inattendu du conjoint.On n'y est jamais préparée. être deux et tomber seule du jour au lendemain est tout un changement. Elle est chanceuse d'avoir eu ta visite et un bon souper c'est très précieux dans ces moments.Bonne journée toute en soleil merci Virginie.

Jules a dit…

Virge: hum des chaussons aux fraises, tu viens chez moi quand tu veux!! :o) Tu prends soin de ta belle-maman, c'est super gentil! Et quelle vue! Tu ne dois pas t'ennuyer de ton appart à Québec toi!

Nathalie Roy a dit…

Chère Virginie, c'est avec beaucoup d'émotions que j'ai lu ton message. Pour une auteure, c'est le plus beau cadeau!

Je suis heureuse que Charlotte t'inspire dans la cuisine et j'espère qu'elle le fait aussi dans la vie, en te donnant le goût de foncer et de poursuivre tes rêves.

Je te souhaite un très bel été!
Nat xx

Venise a dit…

Quelle idée généreuse et réconfortante pour vous deux.

Virginie, tu es une femme de coeur.