Une journée (presque) parfaite




Comme à chaque année, j'ai voulu aller voir les courses de bateau en carton aux Cartonfolies. Comme à chaque année, il pleuvait et on les a manquées. Par contre, dès que l'orage s'est terminé, on allé sur le site et on a bien profité du coin enfants. Antoine et ses cousin(e)s se sont tellement donnés qu'ils en ont oublié les siestes!

Comme on avait nos passes, on a même veillé "tard"! On est resté pour voir le show de Radio Radio. C'était bon mais un groupe acadien pour la fête du Québec, drôle de choix! Enfin, ça devait faire trois éternités qu'on était pas sortis S. et moi et juste pour ça, c'était le fun.

On est revenus chez nous à minuit et évidemment, Antoine avait presque fait sa nuit... Donc S. et moi on a regardé un peu les nouvelles en essayant de calmer Antoine... Les festivités de la St-Jean, une p'tite fille noyée dans une piscine, un accident avec un mort à Rivière-du-Loup, la manifestation nocturne, etc.

Quand on est finalement allé se coucher, on a vu qu'il y avait 4 messages sur le répondeur. On s'est dit qu'on les écouterait le lendemain matin vu qu'on voulait pas réveiller Antoine. J'ai regardé sur l'afficheur et c'était "numéro privé" et aussi belle-maman... On s'est dis bonne nuit et voilà.

Ce n'est que ce matin qu'on a su que le "numéro inconnu" était la police... Le mort dans l'accident d'auto à Rivière-du-Loup était en fait mon beau-père. (Si vous n'êtes pas au courant de l'histoire du bon samaritain, je vous invite à le lire ici. C'est une histoire vraiment révoltante)

14 commentaires:

Véro a dit…

Mes condoléances...

Quand j'ai lu cette nouvelle, j'étais révoltée! J'en veux un peu à la vie depuis un temps, et des histoires de même, je ne peux pas croire que ça arrive.

Je pense fort à vous... xxx

AccMys a dit…

Mes plus sincères condoléances à toute la famille! x x x

Johann Goethe a dit…

Pas autant que vous mais je suis sur le cul...

Morriggann a dit…

Toutes mes condoléances xxxx

KatRou a dit…

Je n'ai pas accès au lien, mais je vous offres mes plus sincères condoléances à vous et toute la famille de S. ...

Anonyme a dit…

Je vous offre toutes mes condoléances. J'ai entendu cette nouvelle à la télévision et j'étais très attristée qu'un homme en voulant aider aie perdu ainsi la vie. Je vous lis depuis un bon bout de temps et aujourd'hui, c'était impossible pour moi de ne pas laisser de commentaires. Dans mon tout petit village une fillette de 5 ans s'est noyée dans la rivière.Tout le village est en deuil car ici tout le monde se connaît.Un jour à la fois Virginie.

Étoile a dit…

Mon nom est Étoile,au lieu d'anonyme désolée.

Nico a dit…

Ohh !!

On pense bien à vous et à S. On vous envoie pleins de bonne chose. C'est pas un moment facile à vivre. Courage.

(k)(k)(k)

Miss_Ka a dit…

OMG. Je suis tellement désolée. Quelle histoire ... Mes sympathies à toi, ton chum et votre famille. xxx

Barbe blanche a dit…

Je suis de tout coeur avec vous, bon courage, il en faut tellement, quand, un parent meurt...
Mes plus sincères condoléances.
Yvon.

small mama a dit…

Ayoye... C'est une histoire vriament révoltante, particulièrement si le conducteur avait les facultés affaiblies.
Toute mes sympathies.

Virginie a dit…

Merci beaucoup tout le monde pour vos bons mots. Nous sommes vraiment tous révoltés. Le pire, c'est que quand nous sommes allés sur les lieux de l'accident, il y avait encore des bouteilles de bières... Le jeune "suspecté" (pour le moment) d'avoir conduit en état d'ébriété s'en tirera tout au plus avec une suspension de son permis de conduire puisqu'il n'a pas été impliqué directement dans l'accident. Mon beau-père lui a payé de sa vie. C'est ça est le plus injuste.

À voir l'état de la voiture, on se console en se disant que c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu deux morts. Belle-maman s'en tire physiquement pas si mal (commotion cérébrale et pas mal de bleus). Mais mentalement, c'est autre chose...

Nous avons une année vraiment difficile cette année comme vous le savez et ça commençait juste à s'améliorer un peu pour nous. Je vous ai déjà dis hen que j'ai hâte qu'elle finisse cette maudite année de marde?!!!

Anonyme a dit…

Toutes mes sympathies Virginie ! Je t'envoie du courage, lâchez-pas. Myriam xxx

Anonyme a dit…

toute mes sympathies également Virginie.
Anne (France)