Les fantômes dans ma tête ou dans mon lit

Il faut savoir que j'ai une peur incontrôlable par rapport aux fantômes. Ça remonte à mon enfance et je ne sais pas pourquoi mais même aujourd'hui, si S. écoute une émission d'apparation ou de quoi du genre, je change de pièce sinon je ne dors pas pendant des nuits... Je suis chicken mais je m'assume!

Depuis quelques mois, la laveuse et la sécheuse (électroniques) se mettent en marche toutes seules, sans raison, à toute heure du jour et de la nuit. Et depuis deux semaines, les jouets (toujours les 3 mêmes) se sont aussi mis de la partie. Deux dans le salon, l'autre dans la chambre à Antoine.

Et puis, la semaine passée, nous avons reçu du courrier pour la succession de l'ancien propriétaire. Ça m'a laissé croire qu'il était mort et après une recherche dans les anciennes éditions du journal, j'ai vu qu'il était décédé au mois de mars...

Deux jours après avoir appris le décès, à 2h du matin, j'ai entendu des drôles de bruit dans le corridor et soudain dans notre chambre. Des fois, j'ai un peu trop d'imagination, surtout la nuit, mais là, c'était bien réel. J'ai réveillé S. en me retenant pour ne pas crier. Et en se levant tous les deux, nous avons vu une tête au pied du lit!!!

C'était le chat mais sur le coup, le coeur m'a arrêté. C'est qu'il y a une barrière et le chat n'est pas sensé être capable de sortir du sous-sol...

Enfin, c'est peut-être juste des coïncidences tout ça mais disons que...

(Merci de ne pas me raconter vos histoires de fantômes. J'aimerais dormir d'ici 2015 svp)

6 commentaires:

Jules a dit…

Je déteste ma laveuse et ma sécheuse électronique! Les miennes fonctionnent comme elles veulent! Tu mets 40 minutes de séchage et tu te rends compte qu'après 1h15, elle fonctionne encore ou s'arrête toute seule après 15 minutes! Je la trouve très dangereuse et c'est rendu que je regarde tous les soirs si elle est à off avant de dormir!!! pis la laveuse, n'en parlons pas, je trouve que ça lave pas!!!

Morriggann a dit…

J'peux te donner un conseil?
Quand tu auras 5 minutes toute seule, assois dans le salon ou dans ta chambre et parle à ce monsieur là. Dis lui que vous êtes heureux dans sa maison et que vous l'aimez mais qu'il vous fait peur un peu pas mal. Que tu sais que c'est pas pour mal faire qu'il est là mais qu'il doit maintenant partir.
Habituellement, ça marche à tout coup.

Virginie a dit…

Jules, moi aussi je déteste! Ça pue toujours le dégueu dans la laveuse. En plus, les boutons sont à la bonne hauteur pour avoir des surprises de garçon: pas d'essorage, arrêt du cycle en plein milieu, etc... JOIE!

Sednah, juste penser que je suis toute seule avec M. Fantôme, j'ai envie de me vider!!

Anonyme a dit…

oh que je te comprend! Je suis pareille sur ce sujet là, chicken au boutte!!! Le problème c'est que j'aime ça les histoires de fantômes!!! ;)(C'est small mama, j'ai du mal avec mon compte google...)

Barbe blanche a dit…

J'aime bien lors de leur visite, faire un brin de jasette avec mes amis de l'autre bord du miroir, ils sont tellement gentils, et il m'aident tellement.
Le conseil de Sedna est tout à fait à propos, nos amis d'autre monde sont très compréhensifs...
Bonne discussion...

Virginie a dit…

Small mama, tu t'es fait hackée par Anonymous :O

Barbe, ils font aussi partir tes électro-ménagers?? Je vais lui demander de faire aussi la vaisselle en plus du lavage!