Le petit poulet qui voulait gâcher la fête


Il était une fois un petit Poulet malade. Il refusait de manger et boire depuis plusieurs jours et sa température frôlait le 40. Samedi, ses parents se sont présentés à l'urgence pour une soirée en famille. Petit Poulet a bien fait ça: il a vomi sur maman Poulet pour attendre moins longtemps. L'épopée a quand même duré 6h, le temps de faire prises de sang, culture de gorge et radiographies et d'attendre les résultats. Finalement, c'est un beau trio dans le corps de poulet: une amygdalite + début de pneumonie et une fin de gastro.

Avec tout ça, on a passé la fin de semaine en quarantaine. Nous n'avons pas vu Papi, Mamie, cousin-cousines et matantes pour fêter les 3 ans de ma filleule. :(

***

C'est ma dernière semaine de congé de maternité. Jamais aucune année n'a passé aussi vite de toute ma vie! Dommage que les dernières semaines aient été si stressantes niveau job et finances, j'aurais aimé pouvoir mieux en profiter. Au moins, je sais qu'Antoine sera bien à la nouvelle garderie, ça rend le retour au travail un peu moins stressant.

Toujours aucun changement côté job. Je rencontre ma boss ce mercredi. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Et jeudi, c'est décidé, je me paie toute un luxe: une journée en célibataire à Québec! Déjeuner, dîner et souper avec amis. Une tournée pour voir mes anciens collègues et une virée chez Omer Deserres (le palace du scrapbooking!). Et aussi la soutenance de thèse d'un de mes meilleurs amis pas vu depuis 2 ans. Une journée juste pour moi que j'attends depuis tellement longtemps. Et au diable Visa, il faut bien se faire plaisir des fois!

4 commentaires:

Jules a dit…

Oups! Ce sera pas son meilleur portrait à vie!

Anonyme a dit…

Je trouve le titre incorrect , il ne voulait pas gâcher la fête j'en suis sûre.........il ne voulait pas être aussi malade non plus Pauvre Petit Poulet..........
Mom xxx

Nancy :-) a dit…

Ouch pauvre ti-chou et pauvre vous, j'espère qu'il se portera mieux très bientôt! J'ai super hâte de dîner avec toi, as-tu une préférence? C'est moi qu t'invite, ça sera ton cadeau de nouvelle maman en retard ;-)

C'est la grève au CPE jeudi, mais c'est mon chum qui va prendre la relève cette fois-ci.

À jeudi!

Virginie a dit…

Jules, je lui ai mis dans son album pour lui montrer plus tard!

Mam, c'est une allusion au film "Le grincheux qui voulait gâcher Noël" J'écoute trop de films!

Nancy, miam miam c'tait trop bon! Je suis allée au Bamboo avec Jp finalement. Wow c'tait du pur délice les deux repas en bonne compagnie. Merciiii!