Montée de lait

Ma tante se plaint sur Facebook que "Noël approche.....je serai encore seule pcq je n'ai comme famille que mes enfants....Plus les années avancent, moins je sais comment leur inculquer l'esprit des fêtes"

Ha ben maudit! L'an passé, son chum et ses enfants sont venus en Gaspésie pour fêter le Jour de l'an avec nous et elle est restée toute seule à Québec parce que ça lui tentait pas...

Bon, on est chanceux nous sa vraie pas famille, parce qu'avec mes soeurs et les enfants, on est 15 dans la maison chez mes parents à chaque Noël. Déjà être tous ensemble c'est la moitié du fun des Fêtes, mais il y a aussi la tourtière de ma grand-mère, les restants de dinde qu'on mange pendant 3 jours et la fameuse cérémonie des cadeaux qui dure au moins 2h.

Mais chez nous, juste nous trois, même à ça, on a décoré en dehors et en dedans, on a même fait une guirlande où on accroche les cartes qu'on reçoit (à date 3) et on a écrit au Père-Noël de la part de fiston (et on lui a lu la lettre tout excité quand elle est arrivée). Même si Antoine est trop petit pour s'en souvenir, on a pris plein de photos et on compte refaire les mêmes choses les autres années, on se fait aussi des traditions juste à nous. Je veux pas dire qu'on est mieux que les autres, mais bon, au moins on s'aide à avoir l'esprit des Fêtes au lieu de se plaindre sur Facebook!

4 commentaires:

Morriggann a dit…

Je dois l'avouer, j'étais une Grincheuse de Noël.
Mais depuis quelques années, je me fais un mini-sapin (pas de place pour un gros), j'ai un beau bas de Noël.

Par contre, à cause du travail, je ne fais rien avant le Jour de l'An, mais bon, j'en fais pas un drame non plus.
Ta tante semble aimer se faire plaindre alors qu'elle ne fait rien pour participer! :/

KatRou a dit…

Je suis derrière toi à 100% ! Ici aussi on crée nos propres traditions dans notre mini cellules familiales et les enfants semblent bien s'amuser! ;)

Il y a et aura toujours des persones pour se plaindre de tout et de rien! Elle ne se rend même pas compte qu'elle a de la chance d'AVOIR ses enfants! (pas de décès, pas de difficulté à tomber enceinte, etc)!

Anonyme a dit…

Ça me fait tellement plaisir de constater que tu n'es pas "addict" à Facebook, même si tu es membre, et le fait que tu prennes le temps de publier des photos ici, d'écrire et répondre aux commentaires, c'est un cadeau pour nous.

Bonnes fêtes à votre petite famille Virginie...en espérant que ça ira mieux pour ton conjoint...

Lise qui n'a pas de blogue

Virginie a dit…

Sednah, c'est déjà mieux que rien!

Katrou, c'est une éternelle pauvre victime. Qu'elle fait donc ben pitié.

Lise, hihi merci de t'inquiéter pour S. Il survit! Normalement il n'aura plus de bandage ce lundi (après 10 jours!). Il a eu de la chance, si on avait été en Gaspésie, il aurait dû se tapper environ 75 km par jour pour aller faire changer sa mèche.

Et pour ce qui est de FB, j'y suis un peu addict mais bon, c'est différent du blogue. Bonne journée à toi!