Ma récolte à la bibliothèque

Chroniques d'une mère indigne 1 et 2 : Caroline Allard
Mon amoureux est une maison d'automne: Mara Tremblay
Etre maman pour le meilleur et pour le pire: Isabelle Dagenais
Toi et moi it's complicated: Dominic Bellavance
La vie épicée de Charlotte Lavigne. 1, Piment de Cayenne et pouding chômeur: Nathalie Roy

Avec ça, j'avais quasiment peur que la bibliothécaire me suggère d'aller voir un psy!

11 commentaires:

Virginie a dit…

J'ai réalisé qu'ils n'ont pas de livres sur "Comment ignorer les 345 974 conseils inutiles de ma belle-mère". Je pense que je vais l'écrire drette là!

Mots Du Nord a dit…

Je t'encourage!

Barbe blanche a dit…

Pourtant, les précieux conseils d'une belle mère, c'est irremplaçable...

Nico a dit…

Pi les as tu déjà tous lu ?

:D

Lise a dit…

Virginie,

avec ton humour je crois que tu pourrais écrire ce livre pour belles-mères envahissantes, d'autant plus que ça ferait "sortir le méchant".... Bon, n'ayant pas eu d'enfants je m'estime non qualifiée pour donner des conseils, mais en tout cas Antoine semble être un bébé très heureux. Fie-toi à ton jugement et oublie belle-maman...avec tout le respect que tu lui dois. Marcher sur des oeufs n'est pas facile.

J'ai acheté le livre de Mara Tremblay parce que j'adore sa musique et par sentimentalisme de vieille attardée (elle est née à Hauterive, comme moi), ne l'ai pas lu encore mais en ouvrant une page au hasard je crois que son style d'écriture ne me plaira pas. Tant pis pour moi!

:-D

Virginie a dit…

Non mais que je la hais!!!! Pas que ce soit une mauvaise personne mais sa façon de me parler comme si j'étais la pire des arriérées mentales puuuuuuuuuuuuuuu capable! Toutes ses phrases commencent par "J'ai vu ça l'autre jour aux Docteurs..." SVP Radio-Canada enlevez-moi ça des ondes, PITIÉ! Et faites qu'elle m'oublie quelques heures.

Nico, non! Je lisais le nouveau Matthieu Simard "La tendresse attendra".

Lise, ouin en le feuilletant, je ne suis pas sûre non plus! Et merci de tes encouragements. Je me dis, coup dont ya 6 mois et il n'est pas encore mort, on doit pas être si pire que ça!

Jules a dit…

Je connais personnellement docteur Guimond des Docteurs, je vais lui dire qu'une belle-mère l'utilise comme arme fatale, elle va rire!!! :) J'ai aimé le livre de Nathalie Roy, au début elle va t'énerver avec ses douze milles gaffes, mais après c'est mieux! Bonnes lectures!

KatRou a dit…

Tu vas rire en lisant les Chroniques d'une mère indigne! ;)

En-t-k moi quand Arthur était bébé je les ai dévoré tout en riant et me reconnaissant parfois...souvent :P

Virginie a dit…

Jules, haha il faudrait qu'elle passe un message subtil en ondes pour qu'elle me sacre la paix! Sérieux, elle appelle des fois pendant qu'elle l'écoute pour me dire de l'écouter! Chaque fois, je lui dis que j'écoute autre chose... Heille! Finis par comprendre! Elle est tellement de bons conseils qu'on lui a jamais dis qu'Antoine fait des otites à répétition et qu'en ce moment, non seulement il est otiteux mais il a une bronchiolite! On s'épargne quelques conseils comme on peut!

Katrou, j'ai déjà la moitié de lu et j'adore! Je me reconnais aussi souvent et j'en lis des bouts à mon chum. Trop drôle!

Anonyme a dit…

Kekou Virge!

Hihihi, trop drôle ta liste. Si cela peut te conforter, on est tous dans la même barque! IL n'y en aura pas de facile, mais au moins 90% de la population de la terre prendrait notre place alors...Je souhaite de la santé pour ton ptit chou, câline, Cédrik à été malade de même seulement à partir de 19 mois, rien avant, et je capotais alors qu'il pouvait me dire "bobo là". Ça doit être vraiment pas facile avec un bébé de 6 mois. Je te le redis, au risque de passer pour ta belle-mère, hihihi, si on t'offre des tubes pour les oreilles, n'hésite pas, ça fait des miracles pour les oreilles, mais bon par pour le reste!

Prend soin de toi mnalgré tout!

Nancy xx

Virginie a dit…

J'vais rencontrer l'ORL ce mercredi, je vais fortement insister pour des tubes. Depuis le 23 juillet, le plus long qu'il a fait sans antibio, c'est 21 jours!! C'est pas facile non plus pour son système. Sa cousine a jamais refait d'otites depuis qu'elle a ses tubes alors je nous en souhaite autant.