Recycler du vieux

Quand ma grand-maman a quitté sa maison, j'ai demandé à avoir la vieille table de chevet de mon grand-papa. Elle était pas mal maganée mais je me disais que c'était le temps idéal de tester ce que j'avais appris avec mon ex (qui était menuisier et retappait de vieux meubles).

Je l'ai sablé à la main, mis une couche de peinture blanche et trois couches de vernis (du vernis Crystalex dans lequel je fais rajouter de la couleur). Ensuite tout est une question de coups de pinceau pour reproduire la texture du bois. Voilà le résultat:

Et maintenant que je me suis pratiquée, je vais pouvoir vernir la table de la cuisine que je me promets de faire depuis au moins 4 ans!

6 commentaires:

Barbe blanche a dit…

Il était bon professeur ton ex, comme on dit, l'élève a dépassé le maitre...

Virginie a dit…

Pfiou tellement pas! Mais c'est vrai que pour le peu d'équipements que j'ai comparé à lui, c'est un résultat pas pire!

Barbe blanche a dit…

Pas pire le résultat, tu dis, à ce que je vois sur ta photo, c'est pas pire pas à peu près, je dirais même que c'est très bien...

KatRou a dit…

Bravo ça me semble réussi!!!

Anonyme a dit…

j'dirais pareil, bravo à toi! car faut quand même avoir le "coup de main" pour que ça donne du bon résultat.

Anne (de Bretagne-France)

Virginie a dit…

Merci alors! Mais il y a quand même quelques chiures et coulisses quand on voit de plus proche!