Histoire d'histoire

Au réveillon, le frère de S. m'a confié dans le creux du tuyau du tympan son plus vieux souvenir de S. Quand ils étaient petits et qu'ils dormaient dans la même chambre, le soir S. lisait toujours des livres sur l'Histoire, les dinosaures, les animaux, la science, etc. et qu'après, il lui racontait ce qu'il avait appris. Jamais S. m'avait raconté ça et j'ai trouvé ça super cute.

Quand on est allé chez mes parents quelques jours plus tard, je lui ai montré les livres que je lisais aussi quand j'étais jeune pré-ado: les fossiles, la faune des cinq continents, la biologie générale, etc. Et le summum: on est allé à la chasse aux fossiles derrière la maison! Vous auriez dû lui voir les yeux quand il s'est aperçu qu'on en trouvait...




La prochaine fois qu'on retourne en Gaspésie, je le tue de bonheur et je l'amène au Parc de Miguasha, site reconnu par l'Unesco pour la conservation des fossiles!

3 commentaires:

Lise a dit…

Virge,

c'est bien la preuve que vous étiez faits pour vous rencontrer!

Et tuer de bonheur vaut mille fois mieux que tuer de bonne heure...

:-)

Vive notre belle langue française, source de mille et plus de jeux de mots faciles.

Virginie a dit…

Ouiiiii je le pense aussi! Notre couple n'est pas parfait mais plus on se connaît plus on découvre qu'on a des points en commun!

Lise a dit…

Virge,

une chance que votre couple n'est pas parfait, sinon ce serait ennuyeux au possible! Et je suis retournée dans les archives, histoire de voir où vous en êtes avec l'héritier. J'imagine que d'ici un mois (ou deux) tu devrais être en congé de maternité. En octobre tu avais déjà un beau bedon de future maman...

:-)