Référencez-vous?

Quand on m'appelle pour me demander mon opinion sur le travail d'un ancien employé (genre référence), je ne sais jamais quoi dire. Seulement par ce que je dis, la personne peut avoir ou non un emploi, c'est quand même gros je trouve.

Par exemple, dans le cas d'aujourd'hui:

Vérité: la personne a eu beaucoup d'absences, démissionné avant la fin de son contrat et avait de la difficulté à travailler en équipe entre autre
En disant ça, je suis presque sûre qu'elle n'aura pas la job

Torture mentale: elle faisait bien les tâches demandées. Je sais qu'elle a besoin de travailler et qu'elle cherche depuis longtemps. Tout le monde a droit à une seconde chance...

Mais en même temps, je me sens mal de mentir et de la mettre meilleure pour qu'elle ait la job.

Vous auriez fait quoi vous à ma place?

3 commentaires:

Jules a dit…

Tu dis la vérité sinon c'est ta crédibilité qui est mis en cause!

Virginie a dit…

J'ai dis ce que je pensais, elle n'aura donc pas la job...

Amélie a dit…

je suis suuuper en retard, mais tu peux toujours mentionner que tu es surprise que la personne t'ai mentionné comme personne en référence. ça veut tout dire.