Théâtre intérieur et extraits d'heure de dîner

Juillet est le mois le moins achalandé au bureau. En plus, la seule autre que moi qui travaille cette semaine va manger chez elle. Ça me fait donc 1h de temps libre juste pour mon plaisir! Ce n'est pas assez long pour aller me baigner mais juste assez pour lire au soleil sans avoir à mettre de la crème solaire!

Ça faisait trois éternités que je n'avais pas eu le temps de lire et comble de bonheur: je suis tombée sur un p'tit bijou de lecture d'été:

5 ans d'histoires d'observation dans les cafés Montréalais. Du vrai bonbon, de la vraie lecture contemplative qui me rappelle les longs moments passés les dimanches matins dans les cafés de Québec. Wow wow wow!

"Ces trois-là, la névrosée, l'emprunteur de journal et le baba cool, mais aussi les deux fortes tailles qui dévorent leur extra bacon, on dirait de mes personnages de romans ou de nouvelles; il me semble les connaître intimement pour les avoir déjà fabriqués avec mes mots. Ils sont de ce réel qui parfois répond à la vision du monde d'un écrivain. La réalité me les aurait empruntés, comme des citations, que ça ne me surprendrait pas. (p.18)"

2 commentaires:

Venise a dit…

J'ai souvent hésité en voyant ce titre. Je crois bien qu'un jour, je vais me laisser tenter, tu es la deuxième personne qui aime beaucoup.

Virginie a dit…

Je crois que Marsi aimerait l'écouter ;) C'est léger, c'est une bonne lecture d'été je trouve!