Ballade dans les marais de Cacouna

Levée (trop) tôt et veuve de char, je me suis dis que la journée serait longue. J'suis donc partie à la recherche du sentier ornithologique de Cacouna. Ça l'a été compliqué et j'ai dû me résoudre à déranger un vieux monsieur qui profitait aussi de la solitude matinale. Il est même venu me reconduire directement dans le sentier. C'est qu'en arrivant au bout, après quelques km de marche que je me suis rendue compte que j'étais entrée par la fin du sentier! N'empêche que ça valait la peine de chercher!

Bien sûr, il y avait beaucoup d'oiseaux (et de moustiques). Et même si j'étais toute seule et que j'essayais de ne pas faire de bruit, j'ai encore fait fuir le grand héron!


En plus de ne croiser personne, l'avantage quand on se lève tôt, c'est que la nature nous fait parfois des clins d'oeil:

3 commentaires:

Barbe blanche a dit…

Elle est généreuse la nature à son réveille, elle offre alors les trésors qu'elle a cueillit toute le nuit durant.
Aussi, moustiques et marais, c'est, comme on dirait, fait pour être ensemble...
Mais quelques morsures d'insectes c'est peu payé pour déguster les beautés du marais au petit matin.

Venise a dit…

Ma préférée est la deux. Bleu sur Bleu. J'adore !

Je nous trouve chanceux en bonyenne de ne pas avoir à se lever (trop) tôt, et de ne pas se faire mordiller par les moustiques et avoir droit à tels paysages. Merci Virginie !

Virginie a dit…

Barbe, avec de la Citronnelle j'aurais pu y passer la journée! Je visiterai dans quelques jours les marais du Mont Orford. J'ai hâte!

Venise, moi aussi c'est ma préférée. C'est la vue sur le Fleuve avant de trouver le marais!

Je vous amène avec moi dans mon sac à dos, ça me fait plaisir. En fin de semaine, je vous prends avec moi à Sherbrooke/Magog, à Québec et la semaine prochaine en Gaspésie si vous êtes tranquilles hihi